La librairie

La librairie LES MODERNES est une librairie indépendante spécialisée en illustration (albums jeunesse, bandes dessinées indépendantes). On y trouve aussi de la microédition, des essais (société, musique, féminisme), quelques romans bien choisis et quantité de curiosités. La librairie présente environ 5 000 références qui valorisent la création contemporaine, le travail des éditeurs indépendants, et les mode de fabrication alternatifs (petites séries, sérigraphie, risographie). La librairie est née le 27 novembre 2007 et se situe au numéro 6 de la rue Lakanal, dans le quartier Lakanal-Championnet.

L’étage des Modernes est un espace dédié aux expositions et aux animations : lectures, rencontres et ateliers . Le programme est à voir : ici.

La librairie se transforme régulièrement en librairie éphémère, hors les murs, sur des festivals, dans des salles de spectacle, sur des événements culturels, des salons, en bibliothèque et même en appartement !

La librairie Les Modernes est une librairie totalement indépendante, non subventionnée et qui ne cherche pas à l’être.

Gaëlle Partouche, créatrice des Modernes, gérante et libraire (depuis plus de 20 ans) travaille en binôme avec Jessica Ray, une super-libraire!

 « Toute littérature est assaut contre la frontière » (Franz Kafka)
 » Il faut être absolument moderne » (Arthur Rimbaud)
« Nous, les modernes, ce que nous avons dans le coeur ferait sauter un fort » (Arthur Cravan)