UN APERÇU DES FESTIVITÉS…
En avant-saloon, dès le jeudi 26 mai, une exposition de Ninon Mazeaud sur le mur des Modernes, à voir et revoir… jusqu’à fin juin
Dès 10h30 : une pléthore d’exposants dans la rue : éditeurs, sérigraphes, artistes, fabricants, illustrateurs, écrivains… et même un blus et des gens dedans qui fabriquent à leur rythme et envies, Sophie et ses machines aussi,
et moult ateliers sur les tables dehors tout au long de la journée : de la sérigraphie, de la reliure, du collage, du linotype, du paper-toy, de la gravure, etc.
13h30: lecture savante de TG. Éblouissante démonstration que tout le monde peut être une belle personne. Ce sera dans l’atelier des Modernes…
14h: Intervention préventive et bien ordonnée de Gendarmery, en pleine rue!
16h: “Même si tu es un enfant, tu es probablement capable de faire des trucs!” enfin, c’est l’idée… Un moment propice au n’importe quoi, pour les enfants des gens – mais pas que – promptement animé avec un micro par un Zorro un peu spécial,et une équipe semi-pro, en belle forme. Avec un goûter offert aux enfants (et ouais!)
17h: lecture inattendue de TG, encore. Galvanisé par le succès de sa première intervention de la journée, il souhaite vivement en remettre une couche… Toujours au même endroit: l’atelier des Modernes
17h30: ne supportant pas ce prosélytisme du DIY totalement déconnecté de la réalité du terrain, l’humaniste libéral John-Harvey Marwanny s’est proposé pour remettre les pendules à l’heure en nous offrant (à prix tout à fait abordable) un séminaire musical pour un développement personnel sans douleur – au Café Curieux de tout. “Merci pour ce moment”… Tous ses ouvrages seront en vente au Microsaloon!!!
En début de soirée & jusqu’à…
Dans un lieu qui sera dévoilé au dernier moment , pour les adultes exclusivement, des lectures de Christophe Siébert (aka Konsstrukt) / une intervention de X-Or / à la nuit tombée, sur le parking, une projection d’un pur film pur (surprise), en format 35 mm et scope !!! Suivront, selon l’envie et énergie de chacun/e, de furieux mixes de ??? & condors.
Et probablement des surprises & imprévus…
Comme nous le disions déjà l’an passé : les choses ne se font pas qu’à moitié, parfois…