La librairie

La librairie LES MODERNES est une librairie indépendante spécialisée en livres d’images et bien d’autres aussi : 5 000 références d’ouvrages (albums, BD, essais, microédition) valorisant la création contemporaine et le travail des éditeurs indépendants, mais aussi  de la papeterie et quelques jeux. La librairie est née le 27 novembre 2007 et se situe au numéro 6 de la rue Lakanal, dans le quartier Championnet.

L’étage des Modernes est un espace dédié aux expositions et aux nombreuses animations : lectures, rencontres et  ateliers . Le programme est à voir : ici.

La librairie se transforme régulièrement en librairie éphémère, hors les murs, dans des salles de spectacle, sur des événements culturels, des festivals, des salons, en bibliothèque et même en appartement !

Gaëlle Partouche, créatrice des Modernes, gérante et libraire (depuis plus de 20 ans) travaille en binôme avec Jessica Ray, une super-libraire!

 « Toute littérature est assaut contre la frontière » (Franz Kafka)
 » Il faut être absolument moderne » (Arthur Rimbaud)
« Nous, les modernes, ce que nous avons dans le coeur ferait sauter un fort » (Arthur Cravan)

La librairie Les Modernes est une librairie totalement indépendante : membre de l’ALSJ,  des Libraires en Rhône-Alpes, aidée par le CNL à sa création mais plus après, un peu par la Région Rhône-Alpes il y a quelques années mais c’est maintenant un vague souvenir…

À consulter :
• Pour les collectivités : DOSSIER_COLLECTIVITES
• Le communiqué de presse : Communiqué Les Modernes