Coups de cœur romans de la rentrée

 

Attaquez la rentrée de bon pied, avec notre sélection de romans jeunesse du mois de septembre!

 

♦ Jojo au Bord du Monde, Stéphane Jaubertie, Théâtrales Jeunesse, à partir de 10 ans (et jusqu’à pas d’âge)

9782842602420_1_75
 
Qui a dit que le théâtre ne se lisait pas?

Embarquez pour un voyage décoiffant avec Jojo, enfant terne et sans vie, qui va redécouvrir la sienne et le bonheur d’exister au fil de rencontres incroyables.

Aux frontières du rêve et de la réalité, des personnages hauts en couleurs, et une langue percutante, ce petit livre est d’une poésie intense et se dévore (trop) rapidement !


 
 
 
 
 
 
♦ La Potion Magique de Georges Bouillon, Roald Dahl (illustré par Quentin Blake), Gallimard Jeunesse, à partir de 9 ans

9782070601608_1_75 
 
Le 13 septembre, c’est le Roald Dahl Day. L’occasion de vous faire redécouvrir les classiques du maître de la littérature jeunesse!

Voilà trop longtemps que la famille Bouillon se coltine leur grand-mère acariâtre à la maison. Dans un élan de désespoir (ou de génie?) le petit Georges, martyrisé par cette dernière, va se lancer dans la concoction d’une potion incroyable, destinée à la remettre sur pieds… Ou la faire exploser.

Evidemment, rien ne se passera comme prévu… On est emporté.es dans cette folie culinaire, avec ce style très propre à Roald Dahl, de nous faire rire à chaque page.
 
 
 
 
 
♦  Kini, le monde à bras le corps, Ingrid Thobois, Géraldine Alibeu, à Pas de Loups, à partir de 9 ans

kini-couv
 
Kini, c’est le petit nom d’Ella Maillart: une petite fille de santé fragile qui deviendra la grande voyageuse, exploratrice de territoires inconnus et surtout défendus aux femmes…
Une vie comme une Odyssée racontée par Ingrid Thobois et très illustrée par Géraldine Alibeu ! Un livre documentaire qui se lit comme un petit roman…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
♦ Les Aventures de Dolores Wilson, Aurore Petit et Mathis, Les Fourmis Rouges, à partir de 8 ans

9782369020189_1_75

 

« A douze à l’heure,  chevauchant Oscar le baveux mutant, Dolorès et Doug foncent vers le centre-ville… »

Dolores Wilson, intérimaire de l’extrême, se retrouve toujours dans des situations improbables et complètement loufoques. Accompagnée de son chien Doug, et jamais sans son explosif piment/chantilly, elle se transforme en « super-héroïne aux mille métiers ».

C’est tordant, et fait le plaisir des petits, comme des grands lecteurs. Et en prime, trois de ces fameuses aventures ont été adaptées en un délicieux spectacle sonore par la compagnie Les Belles Oreilles …

Partager
Facebook
Google+
http://www.lesmodernes.com/coups-de-coeur-de-la-rentree/
Instagram